Faites appel à notre entreprise pour la pose de faux plafond à Marseille

Le faux plafond cache et isole les équipements que vous ne souhaitez pas révéler.

Un plafond facilement démontable pour accéder aux éléments situés au-dessus

Vous le connaissez, il est partout dans toutes les entreprises, tous les commerces, mais aussi dans plusieurs bâtiments du service public. Le faux plafond s’est répandu depuis quelques décennies au point d’être omniprésent, et pour de bonnes raisons.


Ce type de plafond est particulièrement pratique. Il permet de cacher les divers équipements installés généralement au plafond et conservant un accès facile à cet espace.


Vous avez besoin d’une entreprise pour prendre en charge les travaux de plâtrerie dans vos locaux, notamment l’installation de cloisons et de faux plafond  ? PRADO FINITIONS se tient à votre disposition.

Intégrez et cachez l’éclairage et la ventilation sous votre faux plafond

Au-delà d’une certaine taille, les bâtiments ne peuvent se contenter d’une simple VMC au mur. Pour assurer un bon renouvellement de l’air, mais aussi s’offrir la possibilité de le climatiser, il est nécessaire d’installer un ensemble de conduits et de trappes d’aération.


De la même manière, lorsque vous devez éclairer des bureaux, des open spaces ou de grandes surfaces, il peut être intéressant de bénéficier d’un faux plafond pour y installer les systèmes d’éclairage.


Plutôt que de laisser les systèmes de ventilation et d’éclairage à la vue de tous (ce qui n’est pas toujours très esthétique), vous pouvez les cacher sous un faux plafond uniforme, discret, et conçu pour accueillir la lumière et la ventilation.

Cachez des éléments techniques pour bénéficier d’un plafond plus élégant

Il n’y a pas que la ventilation et l’éclairage que vous pouvez cacher sous un faux plafond. Vous avez la possibilité d’y installer tous les équipements qui vous semblent nécessaires : des enceintes pour un son spatialisé ou des systèmes d’alarme et de vidéo surveillance.


Le plafond est alors composé de plaques séparées par un damier de cadres métalliques. Chaque plaque peut être levée pour accéder à ce qui se trouve derrière.


Résultat : à la place d’un plafond couvert de câbles, circuits et conduits, vous bénéficiez d’une surface unie et sans défauts.

Des avantages esthétiques, fonctionnels et pratiques pour votre plafond.

Installer un faux plafond
Share by: